Abonnés Freebox avec TV by Canal : une nouvelle version de my Canal débarque pour tous sur Android

L’application myCanal reçoit une nouvelle mise à jour sur Android dans sa version publique. Au programme, une légère refonte graphique sur Android et une nouvelle organisation pour gérer son compte sur Android TV.

Après avoir déployé il y a seulement quelques jours une version bêta de myCanal sur les smartphones tournant avec l’OS de Google mais aussi sur les box Android, la filiale de Vivendi lance à présent une mise à jour grand public estampillée 4.10. 

Rien de nouveau à se mettre sur la dent en comparaison de la version test, deux nouveautés sont toujours à mettre en évidence. Tout d’abord,  un léger lifting a été apporté à l’application Android, “notre header se fait une beauté et passe en blanc”, informent les développeurs.

S’agissant des box tournant sous Android TV  comme la Freebox Pop et la mini 4K, un nouveau menu “Espace client” fait son apparition, la page “mon compte” y a été déplacée. 

 

Une plateforme accessible aux abonnés Freebox avec TV by Canal

 

MyCanal est l’application officielle, qui permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair sur iOS et Android. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. Les abonnés ayant migré vers la Freebox Pop ont également pu profiter de l’option. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test) et sur la Freebox Pop, même si son accès s’avère très restreint.

 

Commentaires

  • Elle commence a me gonfler la version MyCanal sur Android TV.

    Regulierement je suis obligé de resaisir mes identifiant free.

    Il Pourrait pas les memoriser une bonne fois pour toute ?



  • Philg62 a écrit

    Elle commence a me gonfler la version MyCanal sur Android TV.

    Regulierement je suis obligé de resaisir mes identifiant free.

    Il Pourrait pas les memoriser une bonne fois pour toute ?


    Salut.

    Idem chez moi.


  • Non pas besoin, dans Live Tv, passer de la rubrique Toutes les chaînes vers Sport, puis revenez vers Toutes les chaînes et c’est bon toutes les chaînes seront affichées 


  • Tigrela a écrit

    Non pas besoin, dans Live Tv, passer de la rubrique Toutes les chaînes vers Sport, puis revenez vers Toutes les chaînes et c’est bon toutes les chaînes seront affichées 

    Ton astuce fonctionne , mais pas tout le temps, une autre consiste a aller dans "En plus"_ Mon compte_ Reactiver mes droits et la cela fonctionne a tous les coups.


  • BRICE26400 a écrit

    Ton astuce fonctionne , mais pas tout le temps, une autre consiste a aller dans "En plus"_ Mon compte_ Reactiver mes droits et la cela fonctionne a tous les coups.

    Apres , je pense que Philg et Toto ne parlait pas de ca




  • Philg62 a écrit

    Elle commence a me gonfler la version MyCanal sur Android TV.

    Regulierement je suis obligé de resaisir mes identifiant free.

    Il Pourrait pas les memoriser une bonne fois pour toute ?


    Cela arrive une fois tous les 2 mois même pas d'être obligé de s'identifier.


  • En dehors de ça, même si c'est canal + qui déconne cette pop et son appk de téléphone :

    Pas de grille tv

    d'enregistrement

    films de boules 

    tu ne peux pas télécharger et regarder canal en même temps sinon gros lag.

    chaines, télécommande qui deconne

    bug (quitter),(serveur) et j'en passe.

    regardant exclusivement canal+ sur mini 4k (univers canal),quelle déception!

    free se garde bien de le dire pour pouvoir refourguer leur came.


  • gerardkdl a écrit

    Cela arrive une fois tous les 2 mois même pas d'être obligé de s'identifier.

    Ca m'arrive beaucoup plus que tous les 2 mois.

    Regulierement je suis obligé de renseigner mes identifiants free pour acceder a my Canal sur mes Mibox



  • Philg62 a écrit

    Elle commence a me gonfler la version MyCanal sur Android TV.

    Regulierement je suis obligé de resaisir mes identifiant free.

    Il Pourrait pas les memoriser une bonne fois pour toute ?


    Aucun problème sur la Shield


  • Stéphane_ping a écrit

    J'ai pas....mais déjà vu la plupart de ce qui est proposé...

    Merci NordVPN (c'est mal...)

    embarassed

    Bravo pour ton encouragement au piratage, après tu viendras pleureur pour avoir une apps officielle sur ta box périmée...


  • Philg62 a écrit

    Ca m'arrive beaucoup plus que tous les 2 mois.

    Regulierement je suis obligé de renseigner mes identifiants free pour acceder a my Canal sur mes Mibox


    Ca ne m'arrive jamais.

    Pire (ou bien je ne sais pas mais ca en dit long sur la sécu de la tv) si je change le mot de passe, mycanal sur ma tv Philips ne me demande même pas de me reconnecter!


  • julla0 a écrit

    Aucun problème sur la Shield

    OK, on dira que c'est ma Mi Box alors.

    Mais alors comment expliquer que pour les applications Netflix, Molotov, Prime, Disney+ et autres application que necessite une authentification, je n'ai jamais eu de probleme ?



  • Philg62 a écrit

    OK, on dira que c'est ma Mi Box alors.

    Mais alors comment expliquer que pour les applications Netflix, Molotov, Prime, Disney+ et autres application que necessite une authentification, je n'ai jamais eu de probleme ?


    Sur Netflix et Prime pas de problème non plus, je n'utilise pas les autres apps.

    Mais pour utiliser mycanal sur 2 TV Philips, 1 Shield et 1 smartphone, aucun problème de déconnexion et pire, comme je te disais, si je change le mot de passe, sur la shield et le smartphone dès que je lance mycanal ca me demande de me reconnecter alors que sur la tv, l'apps est toujours connectée!


  • julla0 a écrit

    Bravo pour ton encouragement au piratage, après tu viendras pleureur pour avoir une apps officielle sur ta box périmée...

    Ben OUI ! Justement !!!

    J'ai les codes pour Disney+....et j'ai été obligé de "récupérer" par exemple les épisodes de The Mandalorian...

    Si j'avais eu l'appli DISNEY+ sur la Révolution, pas besoin....

    Voilà un bon argument si FREE veut limiter qu'on télécharge....mais le veut-il ? undecided

    wink


  • Alors déjà, posséder les codes de quelqu'un d'autre, ce n'est pas vraiment être dans la légalité...

    Ensuite puisque tu as les fameux codes tu peux donc les utiliser -_-'

    Et puis mandalorian.... quelle daube, pire qu'une daube, complétement inutile mais là c'est un autre débat!

    Moi j'ai la révolution et j'ai toutes les apps que je veux, ton raisonnement est idiot et tu le sais ^^

    Tu te rends bien compte que free et disney sont 2 entreprises différentes?


  • Philg62 a écrit

    Ca m'arrive beaucoup plus que tous les 2 mois.

    Regulierement je suis obligé de renseigner mes identifiants free pour acceder a my Canal sur mes Mibox


    pas de soucis sur fire tv


  • julla0 a écrit

    Ca ne m'arrive jamais.

    Pire (ou bien je ne sais pas mais ca en dit long sur la sécu de la tv) si je change le mot de passe, mycanal sur ma tv Philips ne me demande même pas de me reconnecter!

    Il y en a qui veulent toujours avoir de dernier mot,il y a rien a faire.

    C'est comme ca cry



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique