Amazon veut revoir totalement l’interface de son application Alexa sur Android, iOS et FireOS, pour une meilleure expérience utilisateur.
Simplifier l’utilisation de son application mobile, c’est le projet annoncé par Amazon qui lance une mise à jour de son application sur tous les appareils mobile qui sera disponible pour tous les utilisateurs d’ici la fin du mois d’août. De quoi ravir les propriétaires du player Free-Devialet utilisant régulièrement l’assistant vocal d’Amazon inclus dans l’offre Freebox Delta. Plusieurs changements sont prévus par la firme, notamment en personnalisant la page d’accueil.
Tout d’abord, le haut de l’écran sera occupé par un gros bouton dédié à l’utilisation de l’assistant vocal. Il sera également possible d’activer Alexa à la voix bien sûr, pour l’utiliser depuis votre iPhone ou smartphone sous Android.
L’interface actuelle de l’application Alexa sur Android
Puis viennent de nombreuses suggestions personnalisées, adaptées aux habitudes et aux besoins de chaque utilisateurs. L’application mobile pourra vous proposer des rappels, quelle musique a été jouée récemment sur votre enceinte, ou encore la liste des courses que vous aurez établie avec votre assistant vocal… Et même pour les nouveaux utilisateurs, l’app proposera divers conseils et suggérera des fonctionnalités pratiques afin d’aider la prise en main d’Alexa.
Les skills sont désormais placés en second plan, dans la catégorie “Plus”, aux côtés des fonctionnalités avancées comme les rappels, les routines ou les paramètres. Pour ceux disposants d’appareils Echos, il sera possible de régler le volume des différentes enceintes, pas d’information concernant la Freebox Delta à ce sujet.
En somme, c’est un gros changement de cap pour le géant de l’e-commerce, qui avait initialement pensé son application comme un tableau de bord. Cette fois, la version mobile d’Alexa servira de réel assistant vocal et il a donc fallu revoir la facilité et la rapidité d’utilisation. Encore un peu de patience, la mise à jour sera donc déployée au cours du mois d’août.
Source : TechCrunch
Bonjour, trop coool.
Si sa permet à l'application d'arrêter de me créer des ampoules tous les 3 jours je suis OK. Donc j'espère que se problème sera réglé. D'ailleurs qui à ce problème ??
J'ai 3 ampoules Hue à la maison et tout les 2-3 jours l'appli me double toute mes ampoules en donnant les mêmes noms et de ce fait je peu plus rien contrôler à la voix. (si je dis. Alexa, allume la lumière du salon. Alexa répond qu'elle ne peut pas effectuer l'opération car plusieurs objet s'appelle salon....) c'est reloue. Obligé de supprimer une par une toutes les ampoules en double pour pouvoir réutilisé le système.
Help
LOL a la base ce n'est pas fait pour simplifier la vie de tout les jours.