Freebox Delta : vous pouvez désormais créer facilement vos propres skills Alexa

Amazon vient d’annoncer le lancement de sa plateforme BluePrints en France. Elle permet aux utilisateurs d’appareils compatibles avec Alexa (comme la Freebox Delta), de créer leurs propres skills pour l’assistant vocal.

Personnaliser les réponses de l’assistant vocal d’Amazon sur votre Freebox Delta devient un jeu d’enfant avec la nouvelle plateforme BluePrints lancée par le géant américain. Alexa fonctionne à base de skills, certaines peuvent lancer des actions, d’autres peuvent simplement engendrer des interactions avec elle. Vous pouvez dès à présent créer vos propres interactions avec l’assistant vocal, facilement, pour personnaliser votre expérience.

Créer ses propres skills en deux temps, trois mouvements

Le concept est en soi simple pour cette nouvelle plateforme. Il met a disposition plusieurs types de “blueprints”, de plan de skills Alexa que vous pouvez personnaliser ensuite pour bénéficier d’une expérience qui vous est propre, avec des réponses que vous aurez saisies vous même.

Différentes actions sont possibles, toutes personnalisables et réparties dans différentes catégories : Jeux, actions à la maison etc… Certains proposent de simplement saisir vos propres réponses une fois le blueprint sélectionné, pour étoffer les réponses de votre assistant vocal. La démarche est expliquée lorsque vous avez fait votre choix et il suffit de se laisser guider par le site pour ajouter de nouvelles interactions à Alexa.

Avec une architecture prédéfinie pour chaque skill, vous pourrez ainsi compléter les réponses, même avec des vidéos ou des flux audios par exemple selon l’utilisation prévue par le blueprint en question. Il suffit ensuite de choisir un nom pour votre skill et vous pouvez le partager, ou le garder pour vous si vous le souhaitez, puis l’utiliser sur votre Freebox Delta avec le sentiment de fait maison.

Pour un exemple plus concret, si vous voulez faire en sorte qu’Alexa puisse se moquer un petit peu de vous, pour amuser la galerie, vous pouvez sélectionner le blueprint “moquerie”. Une liste de réponses classiques d’Alexa vous sera proposée, que vous pourrez modifier et compléter avec vos meilleures punchlines simplement en cliquant sur un bouton “Ajouter moquerie”.

Il ne reste plus qu’à trouver un titre accrocheur à votre skill… “Alexa, lance “tes meilleures vannes” ” par exemple ?

Les fonctionnalités sont multiples mais restent pour des actions assez simple de l’assistant vocal, qui n’influeront pas sur les services proposés par votre Freebox Delta comme Freebox TV ou Netflix par exemple. Indiquer une date importante, jouer le jeu des questions réponses, se moquer de vous ou vous complimenter, Alexa pourra faire tout ça et vous pourrez même choisir ce qu’elle vous répondra. Si vous voulez vous essayer à la création de skills facilement, il suffit de se rendre sur blueprints.amazon.fr.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique